Renouvellements de voeux de mariage | Thème « les tropiques » –

Crédit photos mariageadeux

Faire-part

Une idée et le concept est né… Réaliser un shooting inspiration de renouvellements de voeux de mariage

 

En ce joli mois de mai, j’ai eu l’immense bonheur de réaliser un shooting inspiration de renouvellement de voeux de mariage. Ce projet a été pensé de toute pièce par moi-même, Cécile. Pour qu’un projet se réalise et soit beau, je devais choisir une équipe qui soit en accord avec l’histoire que je voulais mettre en image. J’ai donc travaillé avec des prestataires de la région lyonnaise et surtout très impliqués dans leurs créations.

J’avais envie de proposer une ambiance différente, une façon de célébrer l’Amour autrement, avec de la couleur. Donc pourquoi ne pas créer un shooting inspiration mettant en scène des renouvellements de voeux… En l’occurrence, si je voulais de la couleur, je devais penser à un projet avec un thème très pep’s et donc ce serait « les tropiques ».

En préparant ce shooting, j’ai souhaité donner envie à des couples qui ont le désire de renouveler leur anniversaire de mariage,  Que ce soient les noces de coton (1 an), noces d’étain (10 ans), ou noces d’or (50 ans)… tout événement est important à célébrer, car l’amour n’attend pas. Découvrons ensemble le travail collaboratif de chacun des prestataires, mis en images par Svetlana mariageadeux en vidéo par Franck kodafr

 

Faire-part

Le choix des prestataires s’est fait très naturellement. Je devais dans un premier temps, choisir la photographe… Une rencontre et je me suis laissée envoûtée par Svetlana qui m’a non seulement fait découvrir un chouette café de Lyon, mais par sa passion pour la photographie. les autres prestataires se sont petit à petit inscrits dans ma vision du shooting et le rendu aujourd’hui est tout juste magnifique.

 

Cérémonie du noeux des couronnes
Cérémoniante de cérémonie laïque
Vaness et Thican et Thaïs
Séance maquillage
La découverte des mariés

Comment créer une belle histoire lors d’un shooting inspiration

 

Les étapes pour la création d’un shooting d’inspiration

Créer un shooting d’inspiration doit permettre de transmettre une histoire que l’on veut faire découvrir à notre client cible, à nos futurs mariés. Découvrons ensemble les différentes étapes :

      • choisir son thème en fonction de l’envie, de l’univers dans lequel nous voulons que nos futurs mariés se projettent
      • déterminer la date du shooting et le lieu
      •  choisir les prestataires avec qui nous aimerions travailler
      • prospecter les prestataires en leur présentant un moodboard préalablement créé. Ce moodboard sera le point de départ pour permettre à tous les prestataires de se projeter dans le projet et y être sensibilisé.
      • une fois que l’équipe de prestataires est établie, commencer à créer le planning de la journée du shooting et les tâches de chacun. Ce planning sera envoyé à chacun au minimum 15 jours avant la date du shooting
      • la veille du shooting, envoyer un message à chacun des prestataires pour leurs rappeler leur à laquelle le shooting peut commencer.
      • ne pas oublier de remercier chaque prestataire de leur travail et de leur collaboration car un shooting inspiration doit être collaboratif. Chaque prestataire montre son travail et cela permet de tester le travail de chacun.

Pourquoi j’ai choisi le thème « les tropiques » pour mon shooting inspiration ?

Créer un shooting inspiration est une façon de monter en compétences. Créer un univers, être accompagnée d’autres prestataires qui ont envie de transmettre les mêmes perceptions.

Lorsque j’ai proposé aux 12 prestataires qui m’ont accompagnée sur ce projet, personne n’a hésité avec ce thème. Tous étaient très enthousiasmes à l’idée de mettre de la couleur dans leurs réalisations. Petit à petit les idées sont apparues et être entourée par des prestataires de qualité a été un vrai bonheur.

Le thème « les tropiques » me fait penser aux vacances, aux îles, à la mer, au voyage, aux rires, au plaisir… Ce thème est vraiment bien adapté pour l’organisation de renouvellement de voeux de mariage, un anniversaire, ou un  mariage.

Suite à ma rencontre avec Svetlana mariageadeux, mon point de départ de cette belle aventure, une autre rencontre, Marie Lucie, créatrice de papèterie babka design. Marie-Lucie a su créer toute la papèterie qui regroupe le faire-part, le menu, le plan de table, le panneau de bienvenu et les cadeaux pour les invités (sachets de graines), tout ceci dans  le thème avec beaucoup de poésie.

L’aventure continue avec le choix de la robe de Vanessa, mon modèle. Il y a quelques mois, lors d’un rendez-vous avec une autre photographe (rendez-vous pour un futur projet), j’ai rencontré un créateur lyonnais, créateur de vêtements élégants, chics, une vraie pépite. Cette belle personne, c’est Franck, le créateur de la boutique Rose Carbone. les robes sont des vraies merveilles. Le costume du modèle vient de la boutique lyonnaise également, les vêtements Charles.

Pour sacraliser ce moment unique dans une vie de couple, j’ai choisi de le mettre en avant par une cérémonie laïque avec échange de couronnes de fleurs créées par l’atelier by enjoy, wedding designer et décoratrice qui a su scénariser l’événement et rendre ce jardin magique. Cette belle cérémonie a été embellie par Thaïs, elle a su mettre en valeur cet échange de voeux. C’était la première fois que je vivais une telle cérémonie et je vous assure que c’était très émouvant.

Lors de la cérémonie, nos mariés ont échangé leurs voeux avec de beaux objets symboliques. L’échange des couronnes de fleurs a été un moment fort et il y a eu l’échange de la bague et l’échange d’un autre bijoux : une belle montre pour Tchican de chez Garel bijouteriejouaillerie. Pour mettre en beauté la mariée, une personne tout à fait douée, Fidéline, MUAH, qui a fait un maquillage et coiffure somptueux.

Notre renouvellement de voeux n’aurait pas été aussi beau sans cette Grazing table, véritable tableau pour nos convives rempli de nourriture salée et sucrée pour le plaisir de nos papilles. Elle a été confectionnée par l’ateliers des copains, entreprise locale qui m’a enchantée lors de notre rencontre. Ce buffet a été complété par des mignardises de chez Mandy’s pastry et le wedding cake de apoline cake design.

Séance maquillage

Ce shooting a été un vrai moment de bonheur, une aventure magnifique. Grâce au travail de chaque prestataires, mes futurs mariés pourront se projeter dans mon univers.

Photographe mariageadeux  Vidéaste kodafr.fr Papèterie babka.design  Robes rosecarbonelyon  Wedding designer latelierbyenjoy  Grazing table ateliersdescopains  Bijoux gareljoalliercreateur  Costume Charles vetements homme   Mignardises mandys pastry   Wedding cake apoline cake design  MUA fidelinemakeupartist  Officiente de cérémonie thais.ceremonie.laique